samedi 19 avril 2014

Arrêt des magasines Koakuma Ageha, Happie Nuts, Ane Ageha et I love mama ?

Bonjour à tous,

Je rédige aujourd'hui cet article pour vous parler de cette nouvelle. En effet, la maison d'édition Inforest Mook qui publie notamment les magasines Koakuma Ageha, Happie Nuts, Ane Ageha et I love mama aurait fait faillite. En conséquence, Inforest Mook a annoncé le 14 avril sur son site que le magasine Happie Nuts, qui paraît tous les 17 du mois est repoussé jusqu'à une durée indéterminée. Le rédacteur de ce magasine aurait demandé un mois à ces lecteurs avant de pouvoir donner des nouvelles (merci à Carine qui m'a donné cette information sur son blog : http://japanmagazine.over-blog.com/).

Concernant le I love mama qui paraît également le 17 du mois, pas de nouvelles, seul un article est paru sur le site de la maison d'édition expliquant que le numéro de juin n'est pas programmé, on ne sait pas si c'est un arrêt temporaire ou pas. Cependant j'ai lu un article sur le blog de Kyo Son, modèle du magasine, qu'elle devait tourner la page après 5 ans de collaboration avec I love mama. Il semble donc que ce soit vraiment la fin pour ce magasine.

Les modèles du Koakuma Ageha quant à elles n'ont pas plus d'informations à donner sur la parution du prochain numéro (tous les premiers du mois). Le twitter officiel du magasine ne donne pas d'information également, du moins la dernière fois que je l'ai consulté cette semaine. Sakurina et Satomi Yakuwa présentent toutefois leurs excuses dans leurs articles respectifs et disent qu'elles vont continuer à mettre à jour leurs blogs et nous tenir au courant. Il semble donc que la parution du numéro de juin soit également compromise.

Toute cette histoire est très surprenante et complètement inattendue, d'autant que Koakuma Ageha, Happie Nuts, Ane Ageha et I love mama occupaient il y a peu les 4 premières places du classement du site Model Press (http://mdpr.jp/). Le report de Happie Nuts est également une triste nouvelle pour Manami Suzuki (Manya) qui vient de quitter le magasine Egg pour Happie Nuts en mai. Ce numéro de juin devait donc annoncer son arrivée dans le magasine (j'avais d'ailleurs hâte de la voir).

En conclusion, j'espère que les magasines vont tout de même continuer, je ne connais pas bien le monde de la presse mais peut-être qu'une autre édition peut racheter les magasines ? J'espère que ce n'est pas la fin car, malheureusement pour moi, cette maison d'édition propose la plupart des magasines que je préfère.

Et pour finir, étant donné que j'achète tous les mois les magasines Happie Nuts et Koakuma Ageha, je ne pourrais pas proposer d'articles à leur propos (même si j'attends encore les numéros de mai). Je vais voir si j'achète d'autres magasines tous les mois mais je ne suis pas sûre. Je vais donc réfléchir à ce que je peux vous proposer et également continuer les autres articles (mes achats, favoris, etc.) que j'ai commencé à intégrer à mon blog il y a peu. J'aimerai également faire plus d'articles sur le maquillage (mon autre grande passion avec les gyarus). N'hésitez pas à me dire vos pensées dans les commentaires.

A très vite,

Emilie

PS : Je viens de voir un autre article à ce propos (http://agejoperfect.blogspot.fr/2014/04/the-possible-end-of-ageha-and-nuts-and.html), l'auteure propose un projet appelé le "Gal appreciation". Pour y participer il suffit de se prendre en photo avec un numéro des 4 magasines cités ci-dessus et de publier celle-ci sur twitter, facebook, instagram ou tout autre site avec le hastag #galappreciation. Je ne sais pas si cela peut faire changer quelque chose mais je trouve que c'est une bonne idée pour montrer son soutien, donc si vous possédez un numéro de ces magasines n'hésitez pas !

4 commentaires:

  1. Merci pour ton article bien détaillé sur cette affaire, en fait j'ai l'impression que ce n'est pas réel ce qui arrive à ces magazines...j'attends justement le dernier Ageha, j'aimais bien la couverture sans savoir...Le I love mama je m'y attendais et si tu dit que Kyou Son a marqué cela sur son blog c'est terminé pour ce magazine qui était pourtant super...je ne sais pas non plus comment cela fonctionne là-bas mais une chose est certaine il ne faut pas que trop de temps passe avant que Ageha et Happie Nuts retrouvent une situation sinon cela va aller dans l'oubli...à moins d'un nouveau mag avec Sakurina, Rin, Satomi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère que cette situation sera réglée rapidement sinon les modèles risquent de passer à autre chose et même si la parution de ces magasines reprend, les lecteurs ne suivront pas. Comme tu dis, j'ai l'impression aussi que tout ça n'est pas réel, ça paraît fou ! J'ai reçu le Ageha ce week-end, rien ne pouvait prédire son arrêt, tout comme le Happie Nuts qui est très complet. En revanche le I love mama est très décevant, rien à avoir avec les anciens numéros, je comprends pourquoi tu dis que tu t'y attendais, vu que tu l'achète un peu plus souvent que moi.

      Supprimer
  2. merci pour les détails, j'étais au courant pour Ageha, Ane Ageha et Galmama mais pas Happie nuts qui en plus est mon magazine préféré. Je serais trop déçue s'ils arrêtent sa parution

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également très déçue, Happie Nuts fait parti des magasines que j'apprécie le plus en ce moment. En fait c'est le premier magasine touché par cette histoire puisqu'il n'est pas paru le 17 avril dernier alors que sa sortie était programmée comme habituellement. On verra par la suite...

      Supprimer