mercredi 2 juillet 2014

Suspension de publication de Blenda


La couverture avec Namie Amuro du numéro d'août qui paraîtra le 7 juillet

C'est décidément une bien triste année pour les magazines Gyaru. Après Egg, Koakuma Ageha, Happie Nuts et I love mama, c'est au tour de Blenda d'arrêter sa publication au mois de septembre (le dernier numéro paraîtra donc le 7 août). Blenda est paru pour la première fois en septembre 2003 dans la même maison d'édition que celle de Popteen. Je n'ai jamais été une grande fan de ce magazine tout simplement parce qu'il est parfois trop accès sur les célébrités occidentales alors que moi je préfère voir les modèles asiatiques, sinon autant me procurer un magazine français. Toutefois il y a des modèles que j'apprécie qui posent pour Blenda comme Wei Son, Azusa Koizumi, Keiko Wakita ou même Nana, une chanteuse coréenne du groupe After School. Je suis donc déçue de cet arrêt. Avec toutes ces suspensions, j'espère que d'autres magazines vont voir le jour ou que d'autres vont être racheter car bientôt il n'existera plus de magazines dédiées à la mode Gyaru... =(

Source : http://mdpr.jp/gal/detail/1384393

8 commentaires:

  1. Merci de l'info, cela ne s'arrête pas! bientôt ce sera Popteen? il y a une réelle crise en tout cas, je dit Popteen car je trouve que le magazine est en recul depuis des mois, moins de pages, articles et photos moins soignées qu'avant et avec le départ de Kumiki et aucune modèle chez eux qui assure la relève...donc je ne suis pas trop étonnée de Blenda, comme toi je n'étais pas tentée à l'essayer...Cela fait déjà bizarre, plus d'Ageha, de I love mama, Egg et j'en passe...je sent que ça ne fait que commencer :( pourquoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire. Et oui ça fait vraiment bizarre tous ces arrêts. Je ne pense pas que Popteen va s'arrêter car il n'était pas destiné aux gyaru au départ, c'est un magazine qui s'adapte aux tendances donc si les gyaru changent, Popteen change. Après pourquoi tant d'arrêt je ne sais pas et je ne comprends pas.

      Supprimer
  2. Bonjour, merci pour les articles.

    Je suis aussi étonnée de tous ces arrêts... je ne comprends pas trop non plus...( il y a eu le problème de l'éditeur avec ageha, nuts et i love mama) Et certes la mode gal disparait cependant il me semble qu'une nouvelle mode apparait, le "néo gal" il me semble.... alors pourquoi ces magazines ne reprennent ils pas cette nouvelle mode? D'autant plus que plusieurs models créer ou produisent leurs propre marque (mami koshikawa avec Mgend, Hana imai avec Flove, keiko de ageha avec Chedel, Yui nimemura avec Rudy gady, kumicky avec Micoameri, Tsubasa avec Eatme, Ayano sasaki avec Evris, Nana hirota avec Riveda ...) dans quel magazine vont elles montrer leurs produits?
    Et puis peut être que tous ces magazines ne se vendent plus très bien d'où leur arrêt...

    Il reste encore le Scawaii avec de bon model (d'ailleurs nemoyo a l'air très populaire dans le magazine, elle fait d'ailleurs la couverture avec aya Suzuki et togo, tous ces fan du egg ont du la suivre dans ce magazine et abandonner le egg... et je suis d'ailleurs contente de retrouver aya suzuki dans ce magazine), puis il y a le Ranzuki et le Jelly, mais vont ils tenir??
    Et puis j'avais remarqué que quelques models du nuts apparaissaient dans le Blenda (osayo, mami, shizuka, nicole, akane...), j'étais ravi de les voir dans un autre magazine, mais vu que lui aussi s'arrête...... J'ai aussi vu que mihokko de egg est parti dans le Jelly, peut être que d'autres models du egg feront pareil...

    Ce qui est bien c'est que le Ane ageha reprend, en espérant qu'il dure....

    J'ai pu voir aussi dans différents blogs (galldoll, misaki) qu'un nouveau magazine allait apparaitre mais sous format électronique me semble t'il (smartphone, tablette...), enfin je ne suis pas sure.... ^^

    J'ai remarqué aussi que maintenant les models se mettent a créer ou a produire leur propre marque de vêtements ou de produits/accessoires..... ou font de la télé ou de la radio... elles rebondissent et diversifient leurs activités....

    Pour le popteen, comme le dit carine, est-il le prochain? C'est vrai que avec le départ de Kumiki ca va faire un vide mais il me semble que Mizuki à l'air populaire, elle a fait plusieurs couvertures desfois de suite... et puis de jeunes models deviennent populaire (mapipi, mipocha, ...). Je me demandais aussi on ne voit plus yukiko sano (yukinoko) dans le popteen???

    Désolé de ce long commentaire... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire ! Je suis tout autant étonné que toi, la mode gyaru a changé certes mais les magazines sont censés s'adapter non ? Je crois qu'il doit y avoir une crise de la presse au Japon et les magazines spécifiques à une mode et donc moins vendeur passent à la trappe.
      Les modèles sont forcés de se diversifier vu qu"il y a de moins en moins de magazines. Toutefois comme tu dis je me demande comment elles vont pouvoir promouvoir leurs marques.
      Je vais essayer Scawaii, la dernière couverture me plaît bien.
      Oui les modèles de nuts sont apparues dans Blenda mais malheureusement ça ne durera pas, dommage.
      Yukiko n'apparaît plus dans Popteen, mais sur son instagram elle précise encore qu'elle y est modèle.

      Supprimer
  3. Oh c'est fou ça! C'est vraiment une crise en ce moment! :'(
    Popteen, je ne pense pas car le magazine a une vingtaine d'années déjà mais bon, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour Popteen, ça fait même 30 ans qu'il existe ! Après on verra bien... Et merci de ton commentaire. =)

      Supprimer
  4. Merci pour l'info !

    Bon je n'aimais pas trop Blenda, mais ça fait peur tous ces magazines qui s'arrêtent à la suite ! Surtout que ce sont que les magazines destinés à la mode "gyaru"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Oui ça fait peur et puis ça me rend triste. Bientôt je n'aurais plus de magazines à lire tous les mois. Snif

      Supprimer